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La différence entre segmentation et typologie
12 mai 2022
Il est essentiel d’identifier les segments auxquelles appartiennent vos clients, sur le long terme il est encore plus pertinent d’analyser la ...
Revues Presse 2022 – On parle de nous !
22 février 2022
Retrouvez l'ensemble de nos revues presse 2022, Dernière sortie le 21 février 2022 dans le magazine Challenges : Datacadabra, le data scientist ...
La matrice de passage : un outil stratégique
21 février 2022
Il est essentiel d’identifier les segments auxquelles appartiennent vos clients, sur le long terme il est encore plus pertinent d’analyser la ...
Segmentation et ciblage : mieux animer ses clients
10 novembre 2021
Lorsque l’on parle de ciblage marketing, le premier levier qu’on pense à activer est celui de la segmentation. Compte tenu des tendances ...
L’impact de la concurrence sur la performance
21 octobre 2021
Décider de la localisation de son prochain point de vente est loin d’être une décision arbitraire et facile à prendre, d’autant plus lorsque la zone ...
Caractériser ses segments et adapter sa stratégie
22 septembre 2021
Lorsque l’on élabore sa stratégie marketing, il est essentiel de définir ses différents segments afin de mettre en place un solide socle analytique. ...
Les différents types de segmentation clients
9 août 2021
RFM, relationnelle, comportementale, il existe de nombreux types de segmentation, de nombreuses méthodes complémentaires au service de la ...
Comprendre le cycle de vie client
16 juillet 2021
Suspect, prospect, client, il est désormais essentiel de bien maitriser son cycle de vie client ou sales funnel pour rentabiliser sa stratégie ...
Pression commerciale et performance marketing
11 juin 2021
Ouvreurs ou non ouvreurs ? Telle est la question. Une chose est sûre : être capable de mieux gérer votre pression commerciale s’avère être un atout ...
Attrition client, comment lutter ?
28 mai 2021
La lutte contre l’attrition client est une véritable problématique en entreprise face à ses clients toujours dans sa base de données mais inactifs. ...
Mieux connaitre le profil client par l’open data
18 mai 2021
Les données de caractérisation ont un rôle clé pour affiner sa stratégie marketing. Toutefois, ces données ne sont pas toujours renseignées, c’est ...
Connaitre ses cibles grâce aux persona
30 avril 2021
La personnalisation est devenue un must de la stratégie marketing. L’une des premières étapes est d’identifier ses persona afin d’adapter sa ...
Plan d’animation, pourquoi faire le bilan ?
16 avril 2021
Le Plan d’Animation Commerciale est un document stratégique permettant de définir l’ensemble des actions d’animations prévues sur ...
Comment favoriser l’omnicanalité ?
26 mars 2021
L’objectif de l’analyse de l’ominicanalité est de pouvoir suivre le consommateur tout au long de son expérience client via les différents canaux de ...
L’Intelligence Artificielle pour plus de rentabilité
9 mars 2021
De sa création à aujourd’hui, l’Intelligence Artificielle est devenue un outil redoutable au service du marketing et CRM grâce à l’utilisation ...
Segmenter ses clients, pour quoi faire ?
23 février 2021
Découper son fichier clients en groupes homogènes présente de nombreux avantages dans les efforts marketing, segmenter ses clients est dès lors un ...
Coronavirus et digitalisation de l’économie
9 octobre 2020
Le coronavirus nous a obligé à revoir nos habitudes de consommation. Les clients ont changé leur comportement d’achat, ce qui a poussé à la ...
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