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datacadabra la différence entre segmentation et typologie

La différence entre segmentation et typologie

Il est essentiel d’identifier les segments auxquelles appartiennent vos clients, sur le long terme il est encore plus pertinent d’analyser la ...
revues presse datacadabra 2022

Revues Presse 2022 – On parle de nous !

Retrouvez l'ensemble de nos revues presse 2022, Dernière sortie le 21 février 2022 dans le magazine Challenges : Datacadabra, le data scientist ...

La matrice de passage : un outil stratégique

Il est essentiel d’identifier les segments auxquelles appartiennent vos clients, sur le long terme il est encore plus pertinent d’analyser la ...
datacadabra mieux animer ses clients avec le ciblage et la segmentation

Segmentation et ciblage : mieux animer ses clients

Lorsque l’on parle de ciblage marketing, le premier levier qu’on pense à activer est celui de la segmentation. Compte tenu des tendances ...
datacadabra cartographie avec impact de la concurrence pour un nouveau point de vente

L’impact de la concurrence sur la performance

Décider de la localisation de son prochain point de vente est loin d’être une décision arbitraire et facile à prendre, d’autant plus lorsque la zone ...
datacadabra caractériser ses segments

Caractériser ses segments et adapter sa stratégie

Lorsque l’on élabore sa stratégie marketing, il est essentiel de définir ses différents segments afin de mettre en place un solide socle analytique. ...
datacadabra les différents types de segmentation

Les différents types de segmentation clients

RFM, relationnelle, comportementale, il existe de nombreux types de segmentation, de nombreuses méthodes complémentaires au service de la ...
datacadabra comprendre le cycle de vie client

Comprendre le cycle de vie client

Suspect, prospect, client, il est désormais essentiel de bien maitriser son cycle de vie client ou sales funnel pour rentabiliser sa stratégie ...
datacadabra gérer sa pression commerciale pour plus de performance marketing

Pression commerciale et performance marketing

Ouvreurs ou non ouvreurs ? Telle est la question. Une chose est sûre : être capable de mieux gérer votre pression commerciale s’avère être un atout ...
datacadabra comment lutter contre l'attrition client

Attrition client, comment lutter ?

La lutte contre l’attrition client est une véritable problématique en entreprise face à ses clients toujours dans sa base de données mais inactifs. ...
datacadabra connaitre le profil de ses clients grâce à l'open data

Mieux connaitre le profil client par l’open data

Les données de caractérisation ont un rôle clé pour affiner sa stratégie marketing. Toutefois, ces données ne sont pas toujours renseignées, c’est ...
datacadabra mieux connaitre ses cibles avec les persona

Connaitre ses cibles grâce aux persona

La personnalisation est devenue un must de la stratégie marketing. L’une des premières étapes est d’identifier ses persona afin d’adapter sa ...
datacadabra faire le bilan de son plan d'animation

Plan d’animation, pourquoi faire le bilan ?

Le Plan d’Animation Commerciale est un document stratégique permettant de définir l’ensemble des actions d’animations prévues sur ...
datacadabra comment favoriser l'omnicanalité

Comment favoriser l’omnicanalité ?

L’objectif de l’analyse de l’ominicanalité est de pouvoir suivre le consommateur tout au long de son expérience client via les différents canaux de ...
datacadabra améliorer sa rentabilité grâce à l'intelligence artificielle

L’Intelligence Artificielle pour plus de rentabilité

De sa création à aujourd’hui, l’Intelligence Artificielle est devenue un outil redoutable au service du marketing et CRM grâce à l’utilisation ...
datacadabra segmenter ses clients pour quoi faire

Segmenter ses clients, pour quoi faire ?

Découper son fichier clients en groupes homogènes présente de nombreux avantages dans les efforts marketing, segmenter ses clients est dès lors un ...
datacadabra coronavirus et digitalisation de l'économie

Coronavirus et digitalisation de l’économie

Le coronavirus nous a obligé à revoir nos habitudes de consommation. Les clients ont changé leur comportement d’achat, ce qui a poussé à la ...

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