Comment datacadabra a permis à PlayBac Presse de reprendre la main sur la création de ses scores et de ses ciblages ?

Témoignage – datacadabra x PlayBac

Crédit photo : datacadabra

Comment datacadabra a permis à PlayBac Presse de reprendre la main sur la création de ses scores et de ses ciblages ?

Nos clients témoignent – Florence Vadivelou : Chef de produit Marketing

Dans quel contexte avez-vous entamé la collaboration avec datacadabra ?

En 2022, à la suite de la fin de la collaboration avec notre précédent prestataire, nous souhaitions faire appel à un partenaire qui nous apporte plus de transparence et de pédagogie dans la création de nos scores et de nos ciblages.
En effet, auparavant nous étions dotés d’un outil certes « presse-bouton » mais surtout finalement « boite noire » car nous n’avions que le résultat de notre cible mais pas la chaine des traitements qui amenaient à ce résultat.
Aujourd’hui, datacadabra correspond à nos besoins. Grâce à la plateforme et à l’accompagnement dont nous bénéficions, nous reprenons facilement la main sur notre stratégie de ciblage et nous comprenons comment nos scores sont construits.

Comment avez-vous repris la main sur votre stratégie de ciblage ?

datacadabra me permet d’être autonome, je peux adapter mes ciblages à l’infini en fonction de mon plan marketing. Au-delà de la plateforme, les équipes sont disponibles et réactives pour répondre à notre besoin. On n’est donc pas seuls face à l’outil ce qui est vraiment un +.
Nous avons régulièrement des copils permettant d’échanger sur les résultats de nos opérations et d’obtenir les conseils de notre directeur de compte en conséquence. Ces échanges nous ont permis d’améliorer la qualité de nos scores et la pertinence de nos cibles. Sur l’année 2023 notre taux de retour sur les opérations concernées a progressé de 30% en moyenne.
Nous entamons l’année 2024 avec de nombreux projets. Parmi les chantiers menés actuellement, nous revoyons par exemple l’ordonnancement de nos critères de sélection, mettons en place de nouveaux scores sur de nouvelles cibles et entamons également des réflexions sur des parties de notre fichier que nous n’adressions pas par le passé

Comment pilotez-vous l’activité de votre fichier ?

L’ensemble des tableaux de bord spécifiques réalisés par datacadabra dans le cadre de notre abonnement datacadabra Insight nous permettent de piloter l’activité de notre fichier au quotidien. Nos produits ne sont pas vendus en kiosque mais uniquement par abonnement, nous avions besoin de tableaux adaptés à notre secteur d’activité. Actuellement nous pouvons suivre l’activité de nos abonnés et les résultats de nos abonnements tout en suivant des indicateurs plus classiques telles que l’attrition et le recrutement.

Quel est le petit + de datacadabra ?

Sans conteste leur réactivité, leur rigueur et leurs conseils. Les engagements pris sont réalisés et c’est un plaisir de travailler ensemble dans ce rapport de confiance.

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur datacadabra, n’hésitez pas à demander une démo !