Mesurer la performance de son plan d’animation

Le plan d’animation commerciale va ainsi permettre de planifier à l’avance toutes vos campagnes de marketing et de promotion, y compris le budget de chacune d’entre elles et les résultats attendus. Un PAC est souvent mouvant, car il va devoir s’adapter au contexte du moment et aux résultats observés.

performance plan d'animation
mesure objective performance plan d'animation

Explication

Un point fondamental pour adapter son plan d'animation est donc d'avoir une mesure objective de sa performance

Le premier niveau de mesure est la mesure de la performance des différentes campagnes prises individuellement. Ceci va permettre d’identifier les types de campagne à privilégier, ceux à limiter, voire définir les campagnes à arrêter. Le deuxième niveau de mesure, plus macro, va permettre de voir dans quelle mesure l’animation a un impact ou non sur le niveau d’activité globale des clients animés.  

Dans ce cadre le module Suivre de datacadabra vous offre une grande diversité de tableaux de bords permettant de piloter la pertinence du plan d’animation et la performance des différentes campagnes. En quelques clics, vous obtiendrez des tableaux de bord simples et intuitifs qui vont vous permettre de définir des plans d’actions pertinents.

Amélioration  des ciblages
Amélioration des ciblages

Vous privilégiez les campagnes les plus performantes sur les différentes cibles.

Gain de  performance
Gain de performance

Vous améliorez la performance globale.

Meilleure gestion de la pression commerciale
Meilleure gestion de la pression commerciale

Vous adaptez la pression commerciale en fonction de la performance observée sur les différentes cibles.

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