Proposer la bonne offre

Lorsque l’on veut passer d’un marketing de masse à un marketing ciblé, il faut réussir à identifier la bonne offre à proposer aux bons clients. Pour cela, de nombreuses solutions existent.

proposer la bonne offre
one to few proposer la bonne offre

Explication

Le premier levier de personnalisation repose en une logique one to few

Lors que l’on va Segmenter son fichier clients, on va pouvoir créer des groupes de clients au profil de consommation homogènes. Dans ce cadre, la caractérisation des différents segments obtenus va permettre de définir les produits, offres, promotions… à privilégier segment par segment. Cela va permettre d’adapter son plan d’animation et les budgets associés (investissements commerciaux, générosité…) aux différents segments et aux profils des clients concernés.

Ensuite, on va pouvoir Prédire les futurs comportements ou futurs besoins des clients pour leur proposer les produits qu’ils sont les plus susceptibles de consommer. Avec ces différents modèles prédictifs on va pouvoir définir la probabilité qu’un client achète un produit donné. On pourra ainsi lui proposer le produit le plus adapté à son besoin à un moment donné !

Amélioration de la personnalisation
Amélioration de la personnalisation

Vous allez pouvoir proposer aux clients une offre qui leur est adaptée.

Réponse aux besoins  du client
Réponse aux besoins du client

Identifiez les offres qui correspondent vraiment aux besoins de vos clients.

Amélioration de la satisfaction clients
Amélioration de la satisfaction clients

En étant au plus près des attentes de vos clients, améliorez significativement leur satisfaction.

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