Comprendre le profil de ses clients

Connaitre le profil de ses clients est un élément clé pour définir sa stratégie marketing et CRM. En effet, plus on connait finement ses clients et plus on est en capacité de construire une relation durable avec eux.

comprendre le profil de ses clients
comprendre le profil de ses clients profil clients

Explication

En règle générale le profiling repose en priorité sur les données propres à l’enseigne

On va ainsi pouvoir utiliser des données de caractérisation du client (date de naissance, lieu de résidence…), des données liées à sa consommation (produits consommés ou non, fréquence d’achat…) ou encore des données relationnelles (ouverture d’email, visite sur le site…). Les données de caractérisation ont un rôle clé dans le profiling client, elles permettent en effet de mieux comprendre qui est le client en plus de savoir ce qu’il consomme et comment il interagit avec la marque. Une bonne utilisation de ces données va donc permettre à une marque de mieux communiquer avec le client, être plus proche de ses centres d’intérêt et donc d’accroitre l’engagement de ce dernier. Ses données vont ainsi permettre d’améliorer le sentiment de d’appartenance à une communauté de marque pour le client.

En parallèle, l’open data permet aussi de mieux comprendre les profils sociodémographiques des clients quand ce type des données est manquant dans le système d’informations de la société. 

Notre module Décrire va vous permettre de travailler vos profils clients soit sur vos données propres, soit sur des données issues de l’open data.

Meilleure personnalisation des messages
Meilleure personnalisation des messages

En connaissant le profil de vos clients, vous leur proposez une offre adaptée via le canal adéquat.

Accroissement de l’engagement clients
Accroissement de l’engagement clients

Plus vous êtes proches de vos clients, plus ils sont satisfaits et plus leur engagement vis-à-vis de la marque s’accroit.

Mieux cibler  son acquisition
Mieux cibler son acquisition

Identifiez les profils à recruter en priorité en ayant une vision plus fine des profils de vos clients.

Commencez dès aujourd'hui avec datacadabra

Envie d’en savoir plus ?
Nos équipes sont à votre disposition pour vous présenter plus en détail datacadabra et les gains que vous pourriez obtenir