Segmenter ses clients

Segmenter ses clients est la base de votre stratégie d’animation clients. Elle doit vous permettre de structurer votre plan d’animation autour d’enjeux majeurs. Les plans d’actions qui en découlent vont vous permettre de gagner en efficacité.

segmenter ses clients
segmenter ses clients

Explication

Avec datacadabra, vous pouvez utiliser une grande diversité de données pour construire vos segmentations

Que vous souhaitiez utiliser des données transactionnelles, comportementales, relationnelles ou produits, le module Segmenter vous proposera la méthode adaptée à votre problématique.

A partir de là, les critères de segmentation choisis permettront d’obtenir des segments de populations homogènes, de tailles suffisantes et opérationnelles. L’objectif principal de la segmentation va être de comprendre les similitudes entre les clients d’un même segment et les différences de comportements entre les différents groupes.

La segmentation marketing est une étape stratégique incontournable qui va vous permettre d’optimiser les efforts marketing à fournir, de mieux satisfaire votre clientèle et donc d’accroître votre rentabilité. En particulier la segmentation va apporter des bénéfices clés qui vont permettre d’accroitre vos performances.

Personnalisation des messages
Personnalisation des messages

Identifier les leviers de communication (offre, produit, ton…) adaptés à chaque segment.

Ajustement de la pression commerciale
Ajustement de la pression commerciale

Définir le niveau de pression commerciale optimal pour chaque segment.

Amélioration de la stratégie d'acquisition
Amélioration de la stratégie d'acquisition

Identifier le profil des clients les plus fidèles afin de recruter des profils similaires en priorité

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