Nos dernières actualités
Actualités, interviews, événements… Découvrez tous nos articles !
Analyse sémantique et réseaux sociaux : comprendre la voix du client pour
9 décembre 2024
Cet article explore l'importance de l'analyse sémantique sur les réseaux sociaux pour comprendre la voix du client et comment ces insights peuvent ...
Campagnes de Noël : Exploitez la connaissance clients
22 novembre 2024
Un Noël gagnant grâce à une exploitation intelligente de la connaissance client.
La période de Noël représente une opportunité unique pour les ...
Entreprises en recul : comment la connaissance client peut inverser la tendance
12 novembre 2024
Dans un environnement commercial toujours plus concurrentiel, la réactivation des clients est devenue un enjeu stratégique. Plutôt que d’investir ...
Playlists sur mesure : comment la Data-Science enrichit notre quotidien musical
21 octobre 2024
Dans un environnement commercial toujours plus concurrentiel, la réactivation des clients est devenue un enjeu stratégique. Plutôt que d’investir ...
L’importance de l’utilisation des données first-party dans les mod
22 septembre 2024
Dans un environnement commercial toujours plus concurrentiel, la réactivation des clients est devenue un enjeu stratégique. Plutôt que d’investir ...
Comment utiliser l’IA pour booster la réactivation des clients
13 septembre 2024
Dans un environnement commercial toujours plus concurrentiel, la réactivation des clients est devenue un enjeu stratégique. Plutôt que d’investir ...
Témoignage – datacadabra x King Jouet
8 juillet 2024
Comment datacadabra a permis à PlayBac Presse de reprendre la main sur la création de ses scores et de ses ciblages ? ...
Modèles prédictifs : temps réel VS à froid – Quelle approche choisir ?
10 juin 2024
Les entreprises cherchent de plus en plus à anticiper les comportements des clients et à optimiser leurs campagnes en utilisant des modèles ...
Optimiser le marketing grâce à une approche Data-Driven
13 mai 2024
Cet article explore pourquoi il est crucial de procéder par étapes dans la mise en place d'un projet d'exploitation data en marketing. ...
Bien cibler ses opérations marketing
4 avril 2024
Dans un paysage concurrentiel où les consommateurs sont bombardés de messages marketing, il est essentiel pour les entreprises de se démarquer en ...
L’intelligence artificielle : un catalyseur pour un marketing durable
18 mars 2024
L'ère numérique a donné naissance à une ère où la convergence de la technologie et de la durabilité devient impérative. Au cœur de cette convergence ...
IA générative dans le marketing moderne : révolutionner les stratégies
4 mars 2024
L'univers du marketing a connu une transformation majeure avec l'avènement de l'IA. Les marques recherchent constamment des moyens innovants pour ...
Comment l’open data booste le marketing prédictif
26 février 2024
Dans l'ère actuelle, où la compétition sur le marché est féroce et les attentes des consommateurs sont en constante évolution, ...
Marketing prédictif/IA de l’origine à l’excellence opérationnelle
19 février 2024
Marketing prédictif et IA : de l'origine à l'excellence opérationnelle ...
Témoignage – datacadabra x PlayBac
12 février 2024
Comment datacadabra a permis à PlayBac Presse de reprendre la main sur la création de ses scores et de ses ciblages ? ...
Maximiser l’engagement client avec datacadabra : une approcheé
16 janvier 2024
Maximiser l'Engagement Client avec Datacadabra ...
Boostez vos Reportings Marketing avec le Module Visualiser
17 octobre 2023
Boostez vos Reportings Marketing avec le Module Visualiser ...
L’apport de la data science au marketing en période de crise économique
3 octobre 2023
L’apport de la data science au marketing en période de crise économique ...
Comment Tous Ergo a intégré datacadabra au cœur de sa stratégie
18 septembre 2023
Interview de Pierre Beugniez – Responsable marketing/communication chez Tous Ergo Comment Tous Ergo a intégré datacadabra au cœur de sa stratégie ...
Gérer l’Aversion au Marketing Direct dans son Plan d’
22 août 2023
Gérer l'aversion des consommateurs pour le marketing direct ...
Piloter son programme de fidélité par la Data Science
2 août 2023
Piloter son programme de fidélité par la Data Science ...
IA et stratégie : l’indispensable complémentarité
17 juillet 2023
IA et stratégie : l'indispensable complémentarité ...
Maximiser la Réactivation de vos Clients grâce à la Data Science
5 juin 2023
Maximiser la Réactivation de vos Clients grâce à la Data Science ...
La différence entre nursing et welcome pack
25 mai 2023
La différence entre nursing et welcome pack en marketing ...
J’ai fait un score avec Datacadabra… So What ?
9 mai 2023
KPI's, tableaux de bord, suivi d'activité, comment piloter et optimiser la performance de son réseau de magasins ? ...
Zone de chalandise : définition, intérêt, calcul
17 avril 2023
Dans le domaine du marketing, la zone de chalandise est un concept essentiel pour les entreprises qui cherchent à atteindre leur public cible. ...
Les prérequis à une bonne segmentation clients
10 avril 2023
La segmentation client permet de diviser les clients en groupes homogènes en fonction de critères pertinents. ...
Nos clients témoignent – datacadabra x houra.fr
18 janvier 2023
“Une agence à taille humaine, de passionnés qui aiment leur métier, et qui ne cherche pas à vendre absolument des solutions qui ne correspondraient..." ...
Différencier son plan d’animation
24 janvier 2023
Il est important de différencier son plan d'animation selon le potentiel de chaque client. Cela permet de maximiser les chances de fidélisation et de ...
Réduire ses coûts d’acquisition (focus client)
15 février 2023
Pour réduire les coûts d'acquisition de nouveaux clients, il est important de mieux comprendre ceux que vous avez déjà. En effet, en connaissant mieux ...
Témoignage – datacadabra x Supermarchés Match
22 février 2023
"Ce nouveau ciblage nous a permis de booster l’efficacité de cette mécanique. Celle-ci fait désormais partie des dispositifs efficients nous ...
Tinwai Fung (Rapid Flyer) X les BigBoss Mag
25 novembre 2022
“Nous avions besoin d’une business intelligence, c’est-à-dire de trouver les outils nous permettant de mieux mesurer la performance de nos actions ...
Optimiser la performance de ses magasins
1 mars 2023
KPI's, tableaux de bord, suivi d'activité, comment piloter et optimiser la performance de son réseau de magasins ? ...
datacadabra Insight, révélez vos données client !
15 juin 2022
datacadabra Insight c'est une solution qui vous offre tous les insights utiles à l’optimisation de vos stratégies marketing et à l’amélioration de vos ...
Mieux connaitre le profil client par l’open data
18 mai 2021
Les données de caractérisation ont un rôle clé pour affiner sa stratégie marketing. Toutefois, ces données ne sont pas toujours renseignées, c’est ...
Pression commerciale et performance marketing
11 juin 2021
C’est à travers vos communications que vous restez en contact avec vos clients. Le nombre de fois où vous les solliciter est alors un facteur clef à ...
Comment favoriser l’omnicanalité ?
26 mars 2021
L’objectif de l’analyse de l’ominicanalité est de pouvoir suivre le consommateur tout au long de son expérience client via les différents canaux de ...
Plan d’animation, pourquoi faire le bilan ?
16 avril 2021
Le Plan d’Animation Commerciale est un document stratégique permettant de définir l’ensemble des actions d’animations prévues sur ...
Connaitre ses cibles grâce aux persona
30 avril 2021
La personnalisation est devenue un must de la stratégie marketing. L’une des premières étapes est d’identifier ses persona afin d’adapter sa ...
Segmenter ses clients, pour quoi faire ?
23 février 2021
Découper son fichier clients en groupes homogènes présente de nombreux avantages dans les efforts marketing, segmenter ses clients est dès lors un ...
Caractériser ses segments et adapter sa stratégie
22 septembre 2021
Lorsque l’on élabore sa stratégie marketing, il est essentiel de définir ses différents segments afin de mettre en place un solide socle analytique. ...
Coronavirus et digitalisation de l’économie
9 octobre 2020
Le coronavirus nous a obligé à revoir nos habitudes de consommation. Les clients ont changé leur comportement d’achat, ce qui a poussé à la ...
L’Intelligence Artificielle pour plus de rentabilité
9 mars 2021
De sa création à aujourd’hui, l’Intelligence Artificielle est devenue un outil redoutable au service du marketing et CRM grâce à l’utilisation ...
Attrition client, comment lutter ?
28 mai 2021
La lutte contre l’attrition client est une véritable problématique en entreprise face à ses clients toujours dans sa base de données mais ...
Comprendre le cycle de vie client
16 juillet 2021
Suspect, prospect, client, il est désormais essentiel de bien maitriser son cycle de vie client ou sales funnel pour rentabiliser sa stratégie ...
Les différents types de segmentation clients
9 août 2021
RFM, relationnelle, comportementale, il existe de nombreux types de segmentation, de nombreuses méthodes complémentaires au service de la performance ...
L’impact de la concurrence sur la performance
21 octobre 2021
Décider de la localisation de son prochain point de vente est loin d’être une décision arbitraire et facile à prendre, d’autant plus lorsque la zone ...
Segmentation et ciblage : mieux animer ses clients
10 novembre 2021
Lorsque l’on parle de ciblage marketing, le premier levier qu’on pense à activer est celui de la segmentation. L’association de la ...
La matrice de passage : un outil stratégique
21 février 2022
Il est essentiel d’identifier les segments auxquelles appartiennent vos clients, sur le long terme il est encore plus pertinent d’analyser la matrice ...
Revues Presse 2022 – On parle de nous !
22 février 2022
Retrouvez l'ensemble de nos revues presse 2022, Dernière sortie le 21 février 2022 dans le magazine Challenges : Datacadabra, le data scientist ...
La différence entre segmentation et typologie
12 mai 2022
Il est essentiel d’identifier les segments auxquelles appartiennent vos clients, sur le long terme il est encore plus pertinent d’analyser la matrice ...
Plan d’action commercial pour la rentrée
29 juillet 2022
Il est essentiel d’identifier les segments auxquelles appartiennent vos clients, sur le long terme il est encore plus pertinent d’analyser la matrice ...
Nos clients témoignent – Bonduelle à l’honneur
18 octobre 2022
« Ce travail d’analyse avec datacadabra nous a permis de positionner Bonduelle en qualité d'expert pour notre principal distributeur. Ce dernier nous ...
No post found