Nos dernières actualités

Actualités, interviews, événements… Découvrez tous nos articles !

Analyse sémantique et réseaux sociaux

Analyse sémantique et réseaux sociaux : comprendre la voix du client pour

Cet article explore l'importance de l'analyse sémantique sur les réseaux sociaux pour comprendre la voix du client et comment ces insights peuvent ...
Un Noël gagnant grâce à une exploitation intelligente de la connaissance client

Campagnes de Noël : Exploitez la connaissance clients

Un Noël gagnant grâce à une exploitation intelligente de la connaissance client. La période de Noël représente une opportunité unique pour les ...
Entreprise en recul et connaissance client

Entreprises en recul : comment la connaissance client peut inverser la tendance

Dans un environnement commercial toujours plus concurrentiel, la réactivation des clients est devenue un enjeu stratégique. Plutôt que d’investir ...
comment la Data-Science enrichit notre quotidien musical

Playlists sur mesure : comment la Data-Science enrichit notre quotidien musical

Dans un environnement commercial toujours plus concurrentiel, la réactivation des clients est devenue un enjeu stratégique. Plutôt que d’investir ...
comment la Data-Science enrichit notre quotidien musical

L’importance de l’utilisation des données first-party dans les mod

Dans un environnement commercial toujours plus concurrentiel, la réactivation des clients est devenue un enjeu stratégique. Plutôt que d’investir ...
l'IA pour Booster la Réactivation des Clients

Comment utiliser l’IA pour booster la réactivation des clients

Dans un environnement commercial toujours plus concurrentiel, la réactivation des clients est devenue un enjeu stratégique. Plutôt que d’investir ...
Témoignage client - Datacadabra x King Jouet

Témoignage – datacadabra x King Jouet

Comment datacadabra a permis à PlayBac Presse de reprendre la main sur la création de ses scores et de ses ciblages ? ...
Modèles prédictifs : Temps Réel ou à Froid

Modèles prédictifs : temps réel VS à froid – Quelle approche choisir ?

Les entreprises cherchent de plus en plus à anticiper les comportements des clients et à optimiser leurs campagnes en utilisant des modèles ...
Optimiser le marketing grâce à une approche Data-Driven

Optimiser le marketing grâce à une approche Data-Driven

Cet article explore pourquoi il est crucial de procéder par étapes dans la mise en place d'un projet d'exploitation data en marketing. ...
Bien cibler ses opérations marketing

Bien cibler ses opérations marketing

Dans un paysage concurrentiel où les consommateurs sont bombardés de messages marketing, il est essentiel pour les entreprises de se démarquer en ...
L'IA, une force transformatrice capable de redéfinir la manière dont les entreprises abordent le marketing tout en respectant l'environnement

L’intelligence artificielle : un catalyseur pour un marketing durable

L'ère numérique a donné naissance à une ère où la convergence de la technologie et de la durabilité devient impérative. Au cœur de cette convergence ...
IA Générative dans le Marketing Moderne

IA générative dans le marketing moderne : révolutionner les stratégies

L'univers du marketing a connu une transformation majeure avec l'avènement de l'IA. Les marques recherchent constamment des moyens innovants pour ...
Comment l'Open Data Booste le Marketing Prédictif

Comment l’open data booste le marketing prédictif

Dans l'ère actuelle, où la compétition sur le marché est féroce et les attentes des consommateurs sont en constante évolution, ...
Marketing prédictif et IA : de l'origine à l'excellence opérationnelle

Marketing prédictif/IA de l’origine à l’excellence opérationnelle

Marketing prédictif et IA : de l'origine à l'excellence opérationnelle ...
Témoignage client datacadabra - PlayBac Presse

Témoignage – datacadabra x PlayBac

Comment datacadabra a permis à PlayBac Presse de reprendre la main sur la création de ses scores et de ses ciblages ? ...
Maximiser l'Engagement Client avec Datacadabra

Maximiser l’engagement client avec datacadabra : une approcheé

Maximiser l'Engagement Client avec Datacadabra ...
Boostez vos Reportings Marketing avec le Module Visualiser

Boostez vos Reportings Marketing avec le Module Visualiser

Boostez vos Reportings Marketing avec le Module Visualiser ...
L’apport de la data science au marketing en période de crise économique

L’apport de la data science au marketing en période de crise économique

L’apport de la data science au marketing en période de crise économique ...
Temoignage client - datacadabra x Tous Ergo

Comment Tous Ergo a intégré datacadabra au cœur de sa stratégie

Interview de Pierre Beugniez – Responsable marketing/communication chez Tous Ergo Comment Tous Ergo a intégré datacadabra au cœur de sa stratégie ...
Gérer l'aversion des consommateurs pour le marketing direct

Gérer l’Aversion au Marketing Direct dans son Plan d&#8217

Gérer l'aversion des consommateurs pour le marketing direct ...
Piloter son programme de fidélité par al Data Science

Piloter son programme de fidélité par la Data Science

Piloter son programme de fidélité par la Data Science ...
IA et stratégie : l'indispensable complémentarité

IA et stratégie : l’indispensable complémentarité

IA et stratégie : l'indispensable complémentarité ...
Réactivation Clients grâce à la Data Science

Maximiser la Réactivation de vos Clients grâce à la Data Science

Maximiser la Réactivation de vos Clients grâce à la Data Science ...
La différence entre nursing et welcome pack

La différence entre nursing et welcome pack

La différence entre nursing et welcome pack en marketing ...

J’ai fait un score avec Datacadabra… So What ?

KPI's, tableaux de bord, suivi d'activité, comment piloter et optimiser la performance de son réseau de magasins ? ...

Zone de chalandise : définition, intérêt, calcul

Dans le domaine du marketing, la zone de chalandise est un concept essentiel pour les entreprises qui cherchent à atteindre leur public cible. ...

Les prérequis à une bonne segmentation clients

La segmentation client permet de diviser les clients en groupes homogènes en fonction de critères pertinents. ...

Nos clients témoignent – datacadabra x houra.fr

“Une agence à taille humaine, de passionnés qui aiment leur métier, et qui ne cherche pas à vendre absolument des solutions qui ne correspondraient..." ...

Différencier son plan d’animation

Il est important de différencier son plan d'animation selon le potentiel de chaque client. Cela permet de maximiser les chances de fidélisation et de ...

Réduire ses coûts d’acquisition (focus client)

Pour réduire les coûts d'acquisition de nouveaux clients, il est important de mieux comprendre ceux que vous avez déjà. En effet, en connaissant mieux ...

Témoignage – datacadabra x Supermarchés Match

"Ce nouveau ciblage nous a permis de booster l’efficacité de cette mécanique. Celle-ci fait désormais partie des dispositifs efficients nous ...

Tinwai Fung (Rapid Flyer) X les BigBoss Mag

“Nous avions besoin d’une business intelligence, c’est-à-dire de trouver les outils nous permettant de mieux mesurer la performance de nos actions ...

Optimiser la performance de ses magasins

KPI's, tableaux de bord, suivi d'activité, comment piloter et optimiser la performance de son réseau de magasins ? ...

datacadabra Insight, révélez vos données client !

datacadabra Insight c'est une solution qui vous offre tous les insights utiles à l’optimisation de vos stratégies marketing et à l’amélioration de vos ...

Mieux connaitre le profil client par l’open data

Les données de caractérisation ont un rôle clé pour affiner sa stratégie marketing. Toutefois, ces données ne sont pas toujours renseignées, c’est ...

Pression commerciale et performance marketing

C’est à travers vos communications que vous restez en contact avec vos clients. Le nombre de fois où vous les solliciter est alors un facteur clef à ...

Comment favoriser l’omnicanalité ?

L’objectif de l’analyse de l’ominicanalité est de pouvoir suivre le consommateur tout au long de son expérience client via les différents canaux de ...

Plan d’animation, pourquoi faire le bilan ?

Le Plan d’Animation Commerciale est un document stratégique permettant de définir l’ensemble des actions d’animations prévues sur ...

Connaitre ses cibles grâce aux persona

La personnalisation est devenue un must de la stratégie marketing. L’une des premières étapes est d’identifier ses persona afin d’adapter sa ...

Segmenter ses clients, pour quoi faire ?

Découper son fichier clients en groupes homogènes présente de nombreux avantages dans les efforts marketing, segmenter ses clients est dès lors un ...

Caractériser ses segments et adapter sa stratégie

Lorsque l’on élabore sa stratégie marketing, il est essentiel de définir ses différents segments afin de mettre en place un solide socle analytique. ...

Coronavirus et digitalisation de l’économie

Le coronavirus nous a obligé à revoir nos habitudes de consommation. Les clients ont changé leur comportement d’achat, ce qui a poussé à la ...

L’Intelligence Artificielle pour plus de rentabilité

De sa création à aujourd’hui, l’Intelligence Artificielle est devenue un outil redoutable au service du marketing et CRM grâce à l’utilisation ...

Attrition client, comment lutter ?

La lutte contre l’attrition client est une véritable problématique en entreprise face à ses clients toujours dans sa base de données mais ...

Comprendre le cycle de vie client

Suspect, prospect, client, il est désormais essentiel de bien maitriser son cycle de vie client ou sales funnel pour rentabiliser sa stratégie ...

Les différents types de segmentation clients

RFM, relationnelle, comportementale, il existe de nombreux types de segmentation, de nombreuses méthodes complémentaires au service de la performance ...

L’impact de la concurrence sur la performance

Décider de la localisation de son prochain point de vente est loin d’être une décision arbitraire et facile à prendre, d’autant plus lorsque la zone ...

Segmentation et ciblage : mieux animer ses clients

Lorsque l’on parle de ciblage marketing, le premier levier qu’on pense à activer est celui de la segmentation. L’association de la ...

La matrice de passage : un outil stratégique

Il est essentiel d’identifier les segments auxquelles appartiennent vos clients, sur le long terme il est encore plus pertinent d’analyser la matrice ...

Revues Presse 2022 – On parle de nous !

Retrouvez l'ensemble de nos revues presse 2022, Dernière sortie le 21 février 2022 dans le magazine Challenges : Datacadabra, le data scientist ...

La différence entre segmentation et typologie

Il est essentiel d’identifier les segments auxquelles appartiennent vos clients, sur le long terme il est encore plus pertinent d’analyser la matrice ...

Plan d’action commercial pour la rentrée

Il est essentiel d’identifier les segments auxquelles appartiennent vos clients, sur le long terme il est encore plus pertinent d’analyser la matrice ...

Nos clients témoignent – Bonduelle à l’honneur

« Ce travail d’analyse avec datacadabra nous a permis de positionner Bonduelle en qualité d'expert pour notre principal distributeur. Ce dernier nous ...

No post found