Piloter son activité
Définir des plans d’actions sans en mesurer la performance est l’assurance de ne pas tirer le maximum des actions mises en œuvre. Le pilotage est une nécessité absolue lorsque l’on cherche à avoir une stratégie marketing performante.
Explication
L’utilisation de tableaux de bord mis à jour régulièrement est essentielle pour assurer le suivi de l’activité de votre entreprise
Ceux-ci délivrent de précieux indicateurs sur la performance de vos actions marketing et permettent aussi d’anticiper et corriger les écarts.
Le tableau de bord permet de visualiser, suivre et exploiter des données pertinentes sous forme de chiffres, de ratios ou de graphiques, afin de prendre les bonnes décisions. Il facilite le pilotage de votre plan d’actions marketing dans le cadre d’une démarche d’amélioration continue. De manière plus concrète, cet outil sert à suivre les actions et résultats en les comparant au passé ou aux objectifs.
Avec les modules Suivre et Visualiser, vous pourrez facilement piloter votre activité au travers de reportings standardisés ou ad hoc.
Mesure des résultats
Grâce aux tableaux de bords, vous pourrez avoir une vision objective de la performance de vos plans d’actions.
Optimisation des plans d’actions
Identifiez facilement ce qui fonctionne et ce qui peut être améliorer pour gagner en efficacité.
Réduction des coûts
Mettez en place des actions correctrices et stoppez les actions non rentables.
Commencez dès aujourd'hui avec datacadabra
Envie d’exploiter au mieux vos données et de gagner en performance ?
Nos équipes sont à votre disposition pour vous présenter plus en détail datacadabra et les gains que vous pourriez obtenir.