Comment Tous Ergo a intégré datacadabra au cœur de sa stratégie marketing ?
Interview de Pierre Beugniez – Responsable marketing/communication chez Tous Ergo
Comment Tous Ergo a intégré datacadabra au cœur de sa stratégie marketing ?
Début 2022 nous nous sommes donnés pour objectif d’améliorer notre connaissance client pour mieux piloter notre fichier et orienter notre stratégie marketing. Nous voulions réaliser des analyses comme la segmentation RFM pour aller plus loin dans l’animation de notre fichier et pour améliorer notre parcours client.
C’est grâce à CRM360, notre outil CRM, que nous avons connu datacadabra, leur partenaire. datacadabra a su répondre à notre besoin avec le module segmenter. Ce dernier permettant, grâce à différentes méthodes de segmentation soumises à l’intelligence artificielle, d’analyser finement notre fichier et de créer des segments de clients pour une animation différenciée.
Nous utilisons aujourd’hui la segmentation RFM, les rapports de segmentation sont très complets et permettent de piloter notre fichier. Ainsi nous avons pu conforter nos convictions sur le comportement de consommation de nos clients, détecter certains écueils et prioriser nos actions.
Sur l’année 2023 nous avons donc décidé de revoir notre programme de fidélité et de réduire nos budgets d’acquisition. datacadabra nous a accompagné dans la refonte de notre programme de fidélité et notamment les seuils d’attribution des avantages, le taux de générosité et le franco de port. Le nouveau programme a vu le jour 4 mois après le démarrage de notre collaboration.
Quel est le petit + de datacadabra ?
Au-delà du module segmenter qui est riche d’enseignement, la force de datacadabra se trouve dans les Hommes et leur forte expertise data. Ils nous apportent des conseils précieux et nous aident à acquérir des réflexes dans nos analyses.