Modéliser les comportements clients
Dans un monde qui va de plus en plus vite, on ne peut plus seulement faire le constat des comportements des clients, il faut avoir la capacité de les anticiper !
Explication
La modélisation prédictive des comportements clients
C’est une technique qui va utiliser l’historique sur l’ensemble des données clients disponibles pour prévoir les tendances et comportements futurs. Cela peut être mis en œuvre à un niveau individuel, par segments clients ou sur l’ensemble de votre clientèle. Ces informations vont alors servir dans le processus de décision afin de vous aider à identifier :
– les clients les plus susceptibles d’acheter le produit que vous souhaitez mettre en avant
– les individus qui risquent de devenir inactif demain
– les contacts qui ne vont pas ouvrir vos prochains emails
– les clients plus appétents à une remise plutôt qu’à un cadeau
Avec le module Prédire, vous allez pouvoir simplement modéliser les comportements de vos clients et utiliser les scores dans vos ciblages.
Amélioration des ciblages
Proposez la bonne offre aux bons clients.
Meilleure gestion des campagnes
Envoyez vos messages sur le bon canal.
Accroissement de la satisfaction clients
Proposez à vos clients des offres qui correspondent à leurs besoins et leurs attentes.
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