Mesurer la performance de son plan d’animation
Le plan d’animation commerciale va ainsi permettre de planifier à l’avance toutes vos campagnes de marketing et de promotion, y compris le budget de chacune d’entre elles et les résultats attendus. Un PAC est souvent mouvant, car il va devoir s’adapter au contexte du moment et aux résultats observés.
Explication
Un point fondamental pour adapter son plan d'animation est donc d'avoir une mesure objective de sa performance
Le premier niveau de mesure est la mesure de la performance des différentes campagnes prises individuellement. Ceci va permettre d’identifier les types de campagne à privilégier, ceux à limiter, voire définir les campagnes à arrêter. Le deuxième niveau de mesure, plus macro, va permettre de voir dans quelle mesure l’animation a un impact ou non sur le niveau d’activité globale des clients animés.
Dans ce cadre le module Suivre de datacadabra vous offre une grande diversité de tableaux de bords permettant de piloter la pertinence du plan d’animation et la performance des différentes campagnes. En quelques clics, vous obtiendrez des tableaux de bord simples et intuitifs qui vont vous permettre de définir des plans d’actions pertinents.
Amélioration des ciblages
Vous privilégiez les campagnes les plus performantes sur les différentes cibles.
Gain de performance
Vous améliorez la performance globale.
Meilleure gestion de la pression commerciale
Vous adaptez la pression commerciale en fonction de la performance observée sur les différentes cibles.
Commencez dès aujourd'hui avec datacadabra
Envie d’exploiter au mieux vos données et de gagner en performance ?
Nos équipes sont à votre disposition pour vous présenter plus en détail datacadabra et les gains que vous pourriez obtenir.