Améliorer la performance marketing
Lorsque l’on définit son plan d’animation clients, on se pose systématiquement la même question : comment faire pour améliorer sa performance marketing ?
Explication
Lorsque l’on cherche des leviers d’optimisation de son animation clients, on trouve bien souvent la réponse dans la connaissance clients
En particulier, la segmentation va permettre de définir sa stratégie d’animation. Et lorsque l’on analyse sa segmentation, il est important de prendre en compte les dynamiques de long terme. En particulier, il est fondamental d’étudier les flux de clients entre deux périodes de segmentation, c’est ce qu’on appelle la matrice de passage, ou matrice de flux. L’idée de la matrice de passage est de déterminer dans quelle proportion les clients d’un segment à un instant en année N vont migrer vers un autre segment en N+1. Ceci va permettre de déterminer les enjeux stratégiques majeurs sur lesquels travailler.
L’étape suivante sera d’utiliser les modèles prédictifs pour améliorer les ciblages et gagner en efficacité opérationnelle. Avec datacadabra, vous pouvez utiliser les modules Segmenter et Prédire pour améliorer la performance de vos actions marketing.
Définition de vos enjeux stratégiques
Quelles sont les actions majeures sur lesquelles bâtir votre stratégie ?
Optimisation de vos ciblages
Utiliser les modèles prédictifs et votre segmentation pour gagner en efficacité opérationnelle.
Pilotage de votre activité
Mesurer la performance de vos actions et mettez en place des actions correctrices.
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