Coronavirus et digitalisation de l’économie
Le coronavirus nous a obligé à revoir nos habitudes de consommation. Les clients ont changé leur comportement d’achat, ce qui a poussé à la digitalisation des enseignes afin de devenir encore plus proche de leurs clients.
Le développement de nouveaux canaux digitaux
La crise du coronavirus a considérablement réduit les interactions physiques entre les individus. Les boutiques physiques ont été directement impactées par les différentes mesures prises face à la crise sanitaire. Provoquant par conséquent des réflexions fortes dans les enseignes sur la digitalisation de leur activité (accélération du click and collect, de la livraison, du drive,…).
Dans ce contexte, il a aussi été nécessaire de repenser la relation clients.
Comment garder de la proximité avec ses clients dès lors qu’on ne les voit plus avec la digitalisation ?
Là encore, le digital est la réponse. A condition d’individualiser au maximum la relation. Alors non on ne croit pas un véritable marketing one to one où chaque individu bénéficierait d’un dispositif de communication unique (déjà rien que pour suivre la performance globale des actions, ça serait compliqué). Par contre un marketing one to few bien pensé peu considérablement accroître vos performances.
Affiner ses plans d’actions et actionner les bons leviers
La clé pour y arriver est d’actionner les bons leviers de connaissance clients. En effet, en croisant une segmentation clients avec divers scores, on va pouvoir très facilement construire sa stratégie globale (cf. le schéma ci-dessous). A partir de cette trame, on va donc pouvoir affiner les plans d’actions pour avoir le discours le plus adapté aux différentes cibles et donc être au plus près de leurs préoccupations et de leurs besoins.
Avec datacadabra et notre module Segmenter, construire ses segments et adapter sa stratégie d’animation est d’une simplicité déconcertante.
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